Violaine d’Harcourt

Galerie Room

Designer

Création Paris 2012

Portrait-Violaine-et-Ludivine500

« Nous valorisons les créations uniques, produites de manière artisanales et dans des matériaux nobles »

Ouverte depuis le printemps 2016, au cœur du 18e arrondissement de Paris, la Galerie Room a été fondée par la créatrice Violaine d’Harcourt et son amie Ludivine Chabert, toutes deux passionnées de design et de décoration d’intérieur.


La Galerie Room
a été conçue comme un lieu d’exposition entièrement dédié au design contemporain et plus particulièrement aux luminaires.

Elle présente de jeunes designers indépendants, français et internationaux, à la production artisanale et responsable.

Histoire

A l’origine, Violaine d’Harcourt, jeune designer parisienne, décide d’ouvrir la Galerie Room, accompagnée de Ludivine Chabert qui travaillait dans la communication. Ensemble, elles ont regroupé leurs domaines de compétences et leurs visions complémentaires afin d’exposer les créations de Violaine d’Harcourt ainsi que celles d’artistes coups de cœur, parmi la nouvelle vague du design. La galerie compte aujourd’hui près d’une vingtaine de designers français et internationaux.


Violaine d’Harcourt est une designer française de 30 ans, puisant son inspiration dans l’art et chez les designers italiens du XXe siècle. Elle aime travailler autour de l’objet et a développé un grand intérêt pour les luminaires.
Toutes les pièces dessinées et réalisées par Violaine d’Harcourt sont exposées et vendues à la Galerie Room.

Valeurs et engagement

Toutes les pièces présentées à la Galerie Room ont été soigneusement sélectionnées, selon des critères stricts. Les designers doivent être indépendants, les matériaux nobles (verre, bois, marbre, laiton…) et les créations artisanales et produites uniquement en petites séries.


Avec Galerie Room, Violaine d’Harcourt et Ludivine Chabert souhaite
nt changer le regard du public sur la notion de galerie et la rendre plus accessible. Loin d’être froide ou inabordable, la Galerie Room a été imaginée comme un lieu d’exposition, de vie et dans lequel il est facile d’entrer. L’objectif premier est de mettre en valeur le travail de jeunes designers et de le faire découvrir au plus grand nombre.

Galerie Room, Paris
Violaine d’Harcourt propose également aux professionnels et aux particuliers, des luminaires conçus sur mesure.

Contactez Violaine d’Harcourt

Galerie Room, 67 rue Lamarck 75018 Paris