Valentine Maurice

Designer

Création 2018

profil

« Le souffle dans l’habitat »

Valentine Maurice est une jeune designer qui créé des objets poétiques, inspirés de formes organiques et naturelles. Les créations de Valentine Maurice sont réalisées à partir de matériaux recyclables et biodégradables.

Histoire

Après des études à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Valenciennes, Valentine Maurice poursuit son cursus à l’ESA Saint-Luc et obtient un Bachelor en design esthétique Industrielle. Inspirée par les éléments naturels tels que l’air et l’eau, la jeune designer cherche à interroger des processus issus du monde de l’industrie afin de les transposer et de créer des objets fonctionnels et poétiques pour l’habitat.

Valeurs et engagement

A travers ses objets, Valentine Maurice cherche à apporter une dimension poétique à l’habitat. Les formes de ses créations appellent à la légèreté. Librement inspiré des formes organiques et d’éléments naturels tels que les nuages, son travail sur les luminaires tend à dynamiser l’espace.

 

Valentine Maurice souhaite pousser la matière dans sa limite, à l’image de son travail avec le luminaire Légèreté. Lorsqu’elle souffle le plastique vite et fort, il se gonfle comme un chewing-gum, ainsi toutes les subtilités de la matière apparaissent. La matière se transforme et devient souple comme un sac plastique.

Pour les créations de Valentine Maurice, les plaques de polystyrène sont issues du recyclage de plastique. La pièce technique est réalisée en PLA, un matériaux biodégradable composé d’amidon de maïs.

Le souffle dans l’habitat

Contactez Valentine Maurice