Ublik

Designers

Création 2017

profil

« Made in Ublik »

Ublik est un atelier de conception et un laboratoire d’expérimentations, à l’interface entre le virtuel et le réel. Manufacture de design, Ublik conçoit et réalise des projets allant du mobilier à la micro-architecture.

Les créations d’Ublik cherchent à exprimer l’histoire de leur fabrication et de leur conception. Leurs formes est le résultat d’un processus local et urbain pouvant s’appliquer à de nombreux matériaux et territoires.

Histoire

Créé en janvier 2017, le studio Ublik est né à la rencontre de différents architectes autour d’une envie commune de faire, formés de manière autodidacte sur des outillages et des techniques de design et nourris à la culture du « Do it yourself ».

 

Leurs sources d’inspirations proviennent de créatifs de tous horizons tels que Jean Prouvé, Alvar Aalto, Buckminster Fuller, Greg Lynn ou encore Philippe K. Dick.

Valeurs et engagement

Agencement, design, architecture, Ublik regroupe de nombreux savoir-faire complémentaires afin de proposer une approche globale sur des projets variés.

Ublik souhaite que la conception de ses créations soit guidée par une certaine sobriété, un bon sens imprégné de son environnement, tendant vers la frugalité.

 

En adéquation avec l’émergence d’une nouvelle forme d’artisanat numérique, plus raisonné et générateur de savoir-faire locaux, Ublik cherche à exprimer le renouveau d’un processus de création offrant plus de temps au façonnage de la matière qu’à la gestion de projet.

Ublik cherche une forme de « simplexité » en concevant des objets aux allures simples mais cachant une complexité dans leur conception et leur fabrication. Pour la collection Gofr, la volonté de verrouiller l’assemblage avec une seule vis, à poussé les designers à réfléchir à l’ordre d’un montage, tel un puzzle en trois dimensions, aboutissant à une clef de voûte.

Made in Ublik
Ublik propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Ublik

rue compans 75019 Paris