Sa première création d’applique murale est née de l’envie d’un renouvellement esthétique du luminaire accompagné de l’utilisation de nouveaux outils à commande numérique. La finesse de cette découpe numérique et l’expérience de Maxime Seurin ont abouti à Tectoluce, une première collection de luminaires en bois, aux traits décoratifs intenses et aux assemblages parfaits. Les lames en bois qui se répètent en créant un chemin torsadé, abritent la lumière pour qu’elle n’entre jamais en contact direct avec les yeux, particularité de ces luminaires poétiques, design et intimistes.
Toutes les réalisations de Maxime Seurin sont faites à la main. La démarche équitable et éthique de la marque Tectoluce se traduit notamment par une fabrication locale et artisanale made in MEL (Métropole Européenne de Lille). Tous les modèles de lampes sont conçus à La Madeleine et sont produits à Tournai, en Belgique.
De plus, les modèles et packagings de la marque Tectoluce sont entièrement recyclables : boîte en carton, modèle et calage en bois.