Studio Ler

Designers

Création 2018

profil

« Notre méthode de travail et la complémentarité de nos expériences nous permettent de concevoir des produits contemporains et précieux »

Studio Ler conçoit des objets du quotidien à partir de pierre de lave, provenant des volcans d’Auvergne, associée à d’autres matériaux tels que le bois. Le studio travaille uniquement avec des artisans français et le plus souvent régionaux.

Histoire

L’idée de Studio Ler est née d’un jeune couple, Lydia Belghitar designer et Renato Richard artisan. Tous les deux passionnés par le design d’objets et l’architecture, ils fondent Studio Ler en 2015. Malheureusement, après le décès de Renato, l’histoire prend fin quelques temps. En 2018, Lydia décide de reprendre Studio Ler avec l’aide de Jessica, la sœur de Renato. C’est ainsi que l’histoire recommence.

 

Lydia est diplômée d’un brevet de Technicien Supérieur en Design d’Espace, un master 2 en design (obtenu à l’École supérieure d’art et de design d’Angers) et a travaillé comme designer freelance pendant plusieurs années ainsi que pour de grandes marques. Après dix ans passés dans la logistique pour un groupe pharmaceutique, Renato revient à l’artisanat comme tailleur de pierre et émailleur sur lave. Il a également élaboré la ligne graphique de Studio Ler.

Valeurs et engagement

Studio Ler fabrique des objets du quotidien en pierre de lave provenant uniquement des volcans d’Auvergne. La pierre de lave est un matériau noble, haut-de-gamme et naturel que le studio associe à d’autres matériaux, tels que le bois, dans ses créations à l’image du miroir Opus ou du tabouret Tato.

 

Studio Ler travaille uniquement avec des artisans et prototypistes français et le plus souvent locaux. De plus, le studio n’utilise que des émaux non plombeux.

Notre méthode de travail nous permet de concevoir des produits contemporains et précieux
Studio Ler propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Studio Ler

rue du 8 mai 1945, Saint Nicolas-du-Pelem