studio La double clique

Designer

Création 2018

profil

« Nous pensons que fabriquer une image ou un objet est le meilleur moyen de transmettre un message, une idée »

La double clique est un studio de design et graphisme créé par Trystan Zigmann et Thomas Roger, situé à Mulhouse. Avec ses créations, le duo souhaite mélanger différents univers et médiums tels que le dessin numérique, l’image 3d, l’impression 3d ou la vidéo.

Histoire

Trystan Zigmann (graphiste) et Thomas Roger (designer) se sont rencontrés pendant leurs études à l’école HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) de Mulhouse. Durant leur formation, ils commencent à travailler ensemble sur des petits projets, tous les deux passionnés par les arts numériques. En juin 2018, ils créent leur studio La double clique mêlant design et graphisme. Le studio répond à des projets allant de la création d’identités visuelles au design d’objets en passant par la réalisation d’expositions et d’installations.

Valeurs et engagement

Tous les objets créés par La double clique sont réalisés en impression 3D à Mulhouse. Pour leurs créations, les deux designers utilisent un nouveau matériau composite appelé PLA (acide polylactique). Il s’agit d’un matériau d’origine végétale et biodégradable (en condition industrielle).

Leur vase Tube n°2, inspiré de l’esthétique industrielle, est constitué de différents tubes imprimés en 3D séparément et avec différents matériaux (poudre de calcaire, résine, poudre de marbre…).

Par ailleurs, La double clique revendique son appartenance au territoire mulhousien et souhaite mettre en valeur le design de cette région.

Fabriquer une image ou un objet est le meilleur moyen de transmettre un message, une idée

Contactez studio La double clique