Studio 203

Designers

Création 2018

profil

« Nous aimerions redonner une place au vieux mobilier en créant, au sein de nos objets, une rencontre entre esthétisme passé et actuel ».

Avec Studio 203, Juliette Chalumeau et Agathe Labbé, produisent du mobilier en réutilisant de vieux meubles déjà existants, abîmés, cassés ou laissés à l’abandon.

Les deux designers cherchent à redonner vie à ces meubles à travers une esthétique contemporaine et un savoir-faire artisanal. Avec Studio 203, leur envie est de lutter contre la surconsommation et la production de masse.

Histoire

Juliette Chalumeau et Agathe Labbé se sont rencontrées à l’Ecole Bleue, une école de design global. Lors de leur formation, elles ont eu l’occasion de travailler sudifférents projets et se sont découvert une complémentarité, très enrichissante pour elles.


A la fin de leurs études, elles décident de fonder Studio 203, un studio de design et d’architecture d’intérieur, en janvier 2018.

Valeurs et engagement

Le point de départ de Studio 203 est un questionnement sur le devenir des objets du quotidien, à une époque où l’on jette et remplace plutôt que de réparer. Avec Studio 203, Juliette Chalumeau et Agathe Labbé souhaitent développer du mobilier et des objets de design en réutilisant des meubles existants et ainsi leur redonner une nouvelle vie. Leur envie est de produire de manière plus responsable et de proposer une alternative à la surconsommation. Avec Studio 203, les deux designers ont à cœur de transmettre leur envie de construire, de faire et de produire.

 

Juliette Chalumeau et Agathe Labbé souhaitent redonner à l’humain une place centrale dans leurs projets. C’est pourquoi elles restent proches de leurs clients mais aussi des artisans avec lesquels elles collaborent. Le savoir-faire artisanal est l’une des préoccupations majeures des deux designers. Toutes les deux souhaitent que leurs projets se fassent de manière humaine et locale, dans le respect de l’environnement.

Les réalisations du Studio 203 sont toutes des pièces uniques.

Redonner une place au vieux mobilier en créant, au sein de nos objets, une rencontre entre esthétisme passé et actuel
Le Studio 203 propose également aux professionnels et aux particuliers, des pièces conçues sur mesure.

Contactez le Studio 203

2 rue de la Présentation, 75011 Paris