Réduire l’impact environnemental est une motivation importante pour Rinku. Pour leurs créations, les designers travaillent notamment à partir de matériaux recyclés tels que les panneaux de plastique ou encore le bois.
A l’image de la table Berlin, les créations de Rinku sont produites localement à Paris et Marseille via de micro usines permettant de limiter le transport des meubles sur de longues distances. Le souhait de Raphael et Sébastien est de pouvoir produire dans plusieurs grandes villes de France afin de rester proche de leurs clients.
De plus, afin de limiter au maximum la perte de matière, les chutes sont optimisées avec de l’usinage de petits objets.
En japonais, Rinku se traduit par relier. Ce nom est un clin d’œil à l’assemblage des différents éléments d’un meuble mais également à la notion de relation humaine. A travers leur mobilier, les designers souhaitent créer du lien entre les personnes.
Désirant lutter contre l’obsolescence programmée, Rinku propose du mobilier de qualité, sur-mesure et durable. Chaque création est personnalisable : modification des dimensions, choix des matières, des couleurs…