Pauline Androlus

Designer

Création 2015

profil

« L’agréable utile »

Pauline Androlus est une jeune designer pluridisciplinaire qui créé des objets de design, des luminaires ou du mobilier. Toutes ces créations sont pourvues de sens et suscite des émotions car la designer attache une importance particulière aux usages et aux individus.

Histoire

Pauline Androlus s’est formée en design de mobilier et d’objets à l’Ecole Boulle ainsi qu’en Design textile-matériaux-surfaces à l’Ecole Duperré. Elle a été lauréate de la Fondation de France pour son projet « les yeux derrière la tête », une gamme d’ustensiles et d’arts de la table pour les malvoyants. Elle a également été résidente, pendant deux ans, à l’incubateur Les Ateliers de Paris. Elle est aujourd’hui designer freelance sur différents projets allant du dessin de mobilier à la conception d’objets en passant par la scénographie.

Valeurs et engagement

Les créations de Pauline Androlus s’étendent sur différents champs du design : objet, espace et image. Elles sont toutes d’une naturelle sobriété dans les formes, les volumes, atteignant une simplicité dans la conception. L’important est l’usage à l’image de sa lampe Bichette au design singulier et pensée pour être légère, mobile et nomade.

 

Toutes les créations de Pauline Androlus sont fabriquées à Paris. Avec son studio, la designer cherche à valoriser les savoir-faire et à mettre en avant le travail artisanal grâce à ses différentes collaborations (designers, architectes, artisans…).

L’agréable utile
Pauline Androlus propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Pauline Androlus