Nosqua

Artisans-Designers

Création 2020

profil-nosqua

“Créer des produits qui ont une histoire et les rendre intemporels”

Nosqua est un jeune collectif de trois artisans d’art français spécialisé dans la conception d’objets en verre, produits en petite série ou sur-mesure. La démarche de Nosqua est de mettre en valeur le savoir-faire français en travaillant avec des entreprises locales afin de concevoir des objets intemporels et haut de gamme.

Histoire

C’est sur les bancs de l’Ecole Nationale du Verre que les chemins de Juliette Boussicault, Manon Fernandez et Gauthier Dietschi se sont croisés. Partageant la même ambition, ils décident de fonder Nosqua, en mars 2020, afin de rassembler leurs compétences et de créer des objets d’exception mêlant savoir-faire et design.

Valeurs et engagement

L’objectif de Nosqua est de développer de nouvelles techniques ou de réinterpréter les techniques verrières traditionnelle.

La philosophie de Nosqua se résume par la création de pièces intrigantes, qui se regardent sous différents angles et qui invitent l’utilisateur à la manipulation. Ces pièces prennent essentiellement la forme de parois, de luminaires ou de mobilier en verre à l’image de la lampe Érèbe composée d’une multitude de plaques en verre, travaillées à la main, mobiles et indépendantes.

 

Pour ses créations, Nosqua essaie de travailler au maximum avec des entreprises françaises, pour ses matières premières ainsi que pour ses sous-traitants afin de valoriser le savoir-faire local.

Le verre est un matériau recyclable à l’infini et donc naturellement écologique. Afin de limiter une transformation et une fabrication énergivores, le collectif s’attache à employer des procédés permettant de réutiliser ses chutes de verre et donc de produire le moins de déchets possible.

Le verre est une source d’inspiration inépuisable. Chacun peut y mettre la vision de l’art qui lui est propre
Nosqua propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Nosqua