Nicolas Milet

Designer

Création 2017

nicolas-milet-lampe-poser-beton-zoom-on-bois-chene

« Parce que la créativité et la qualité ont plus de sens quand elles s’allient à un réel engagement écologique, acquérir un produit éco-conçu s’est aussi s’engager dans une démarche responsable ».

Nicolas Milet est un jeune designer passionné par l’art et l’architecture. Cela se ressent dans ses créations artisanales, depuis la première esquisse, jusqu’au produit fini.

 

C’est en associant des connaissances techniques au travail des matériaux bruts que naissent ses créations, toutes développées avec une démarche d’éco-conception qui, pour lui, est primordiale.

Histoire

Après avoir débuté des études en menuiserie, Nicolas Milet s’est orienté vers une formation mettant en relation la technique et le développement durable, à travers l’architecture et la construction.

 

Aujourd’hui étudiant en Design d’Espace à l’Ecole Boulle et évoluant dans un univers de création et d’Art, il s’est tout naturellement tourné vers la production de lampes artisanales telles que le modèle ConcretBlok.

 

Il cherche, à travers son parcours, à concevoir des projets mêlant design, technique et création.

Valeurs et engagement

La méthode de conception de Nicolas Milet s’engage dans une démarche éco-responsable. Tous ses modèles sont entièrement réalisés à la main, dans son atelier.


Selon Nicolas Milet « 
être créateur aujourd’hui c’est agir et créer des liens avec les enjeux environnementaux actuels ». Pour lui, agir c’est se poser les bonnes questions, dès le début d’un projet, en définissant des objectifs et des priorités. Concevoir des pièces tout en tenant compte du recyclage des matières premières, de la gestion des déchets en fin de cycle de vie d’un produit… sont des questions primordiales dans le travail du jeune designer.

 

Concevoir des projets mêlant design, technique et création

Contactez Nicolas Milet