Mona Ronteix Studio

Designer

Création 2017

profil

“Je considère la lumière comme une matière à part entière”

Mona Ronteix est une jeune designer parisienne travaillant la lumière et sa plasticité. De son travail naissent des luminaires réalisés à la manière de sculptures uniques, en lien avec leurs commanditaires. La créatrice répond à des commandes privées et publiques.

Histoire

Après des études à l’Ecole Camondo (Institut Français du Design), qu’elle termine avec les félicitations du jury, Mona Ronteix créé son studio de design éponyme en 2017.

 

Formée au design, elle dessine du mobilier aux lignes épurées en parallèle d’expériences en freelance dans l’architecture d’intérieur. Son champ d’expérimentations favori se tourne vers la lumière et sa plasticité.

Valeurs et engagement

Les créations de Mona Ronteix se veulent poétiques, douces et subtiles naviguant entre art, artisanat et design, à l’image des appliques MURMUR, réalisées telles des sculptures de lumière. La conception de ses sculptures permet de dissimuler tous les aspects techniques afin d’apprécier uniquement le rendu plastique de la lumière.

 

Les créations de Mona Ronteix ont la particularité d’être réalisées en fonction de la spécificité de leur lieu d’implantation et en lien avec la personnalité de leur commanditaire. Ses sculptures sont le fruit d’échanges et sont donc des œuvres uniques.

Mona Ronteix collabore avec des artisans afin de mettre au point ses prototypes, s’inspirant de leur savoir-faire et mettant à l’honneur le travail de la main.

Je considère la lumière comme une matière à part entière
Mona Ronteix Studio propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Mona Ronteix Studio