Mobuscule

Designer

Création 2018

« La consommation est un acte militant qui permet de choisir le monde dans lequel on souhaite vivre. »

Mobuscule est un studio de design, créé par Malwenn Tourneux, qui propose du mobilier en bois et des sculptures en métal à la fabrication artisanale, 100% made in France et avec une réflexion constante sur l’éco-responsabilité. Avec sa première collection, Mobuscule navigue entre deux univers : celui du bois et du métal. Malwenn Tourneux est également architecte d’intérieur, dessinateur, illustrateur et chaudronnier.

Histoire

Malwenn Tourneux, créateur de Mobuscule, a dessiné et peint toute son enfance, baignant dans un milieu artistique. Après un cursus de chaudronnier, il se lance dans des études d’architecture d’intérieur, poussé par un désir de création. Il fonde ensuite son agence InpHI-Design.

 

En parallèle, ses connaissances techniques et sa créativité lui donnent envie de concevoir son propre mobilier avec l’idée d’une fabrication locale et la plus éco-responsable possible, il lance alors son studio de design Mobuscule, en août 2018.

Valeurs et engagement

Les produits développés par Mobuscule sont garantis de fabrication 100% française, locale et éco-responsable, à l’image du miroir Folding qui a nécessité plus de trois ans de travail.

Les panneaux de bois utilisés pour les créations de Mobuscule sont certifiés PEFC (certification forestière privée qui promeut la gestion durable des forêts).

 

Tout le mobilier en bois est fabriqué sans quincaillerie. Pour le miroir Folding, l’optimisation des panneaux est telle qu’il n’y a quasiment aucunes chutes de bois et donc aucun gaspillage.

L’atelier bois, le miroitier et le fournisseur de métal se situent à moins de 50km les uns des autres, garantissant ainsi une fabrication et une production locales.

La consommation est un acte militant qui permet de choisir le monde dans lequel on souhaite vivre
Mobuscule propose également aux professionnels et aux particuliers, des pièces conçues sur mesure.

Contactez Mobuscule