mjiila

Designer

Création 2020

olivier+moravik+design+studio

« A prononcer Miêlla »

 

Minimalisme, fonction et individualité sont les trois fondamentaux du studio Mjiila. Les réalisations de Mjiila s’inscrivent dans un univers haut-de-gamme et contemporain à la fois mais sans jamais être ostentatoires.

Histoire

Mjiila est un studio de design fondé en 2012 par Olivier Moravik qui propose du mobilier et des accessoires contemporains pour les particuliers mais également les hôtels, les commerces ou encore les espaces publics. La démarche de Mjiila est de proposer des meubles de luxe mais tout en gardant une approche simple et accessible pour le public. Esthétique forte, matériaux nobles et fabrication française sont les bases du travail de Mjiila.

 

Les réalisations de Mjiila se caractérisent par un design minimaliste, des lignes pures et sculpturales mais jouant avec les volumes et la symétrie afin « d’apporter une touche de chaos dans ce monde trop souvent strict et normé ».

Valeurs et engagement

Mjiila travaille des matériaux nobles et confie la fabrication de ses créations à des artisans français et rigoureux. Le studio souhaite limiter l’impact de sa production sur l’environnement. Il s’agit d’un engagement important pour la marque. Cela se traduit par des créations au design scandinave et intemporel, responsable et durable, à l’opposé de l’obsolescence programmée caractéristique de notre époque.

 

De plus, les matières premières utilisées sont choisies selon leurs qualités environnementales et leur provenance proche. Les bois sont certifiés FSC ou PEFC, les cuirs proviennent de tanneries françaises ou italiennes, les peaux de mouton d’Islande ou d’Europe du Nord, les couleurs sont naturellesEnfin, tous les produits sont fabriqués en France dans des manufactures à taille humaine.

Les créations de Mjiila sont proposées dans un large choix de finitions sur-mesure et personnalisables.

Contacter mjiila