Miriam Josi

Designer

Création 2015

profil1

« Minimalisme low-tech »

 

Miriam Josi est une designer installée à Paris. Passionnée par l’artisanat, l’aspect ludique et interactif du design, elle développe le « minimalisme lowtech » à travers l’esthétisme de ses créations mais aussi dans leur mode de fabrication. Les objets de Miriam Josi sont fabriqués localement, à Paris, et avec des matériaux recyclables et durables.

Histoire

Miriam Josi est une designer originaire de Suisse et installée à Paris depuis plusieurs années. Elle a étudié à l’École des Beaux-Arts de Porto Rico, à l’ENSCI les Ateliers à Paris et à la Parsons The New School for Design de New York. Son travail a été exposé dans le monde entier (Paris Design Week, London Design Festival, Salone dei Tessuti in Milan, Museum of Applied Arts in Berlin…). En 2014, elle fonde son propre studio de création où elle développe le concept de « minimalisme lowtech » pour ses objets.

Valeurs et engagement

Les créations de Miriam Josi sont toutes conçues localement, à Paris. La designer a été lauréate du label « Fabriqué à Paris » qui récompense les objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes.

 

Pour ses objets, Miriam Josi travaille à partir de matériaux recyclés. La designerrevendique le « minimalisme lowtech » en développant des produits modulables et durables. Ses objets, graphiques, sont construits avec une touche humaine.

 

Les objets de Miriam Josi sont personnalisables grâce, notamment, à leur production locale et artisanale.

 

Passionnée par l’aspect éducatif du design, Miriam Josi aime repenser son rôle de designer. Son objectif est de proposer des objets ouverts et en interaction avec les utilisateurs.

Minimalism low-tech

Contacter Miriam Josi