logo1

Mickaël Dejean

Designer

Création 2013

profil

« Le rôle d’un designer est d’éduquer l’objet, le rendre sociable et plus respectueux de son environnement ».

Mickaël Dejean est un designer-maker qui conçoit et développe du mobilier à la fois beau, fonctionnel et qui va s’intégrer dans son environnement. Une quête de l’intelligence des matériaux qui le conduit à une approche minimale de l’objet. Sa collection Agrafe est épurée et vise à mettre en valeur ce qui l’entoure à travers ses pièces.

Histoire

Mickaël Dejean se qualifie de designer-maker. Il est l’un des représentants français de la jeune création Design. Après un Diplôme National d’Arts Plastiques à l’ESA de la Réunion, il obtient un Bachelor en Design Industriel à l’ECAL à Lausanne.

Il commence par travailler avec le designer Arik Levy, puis fonde son propre studio de création et d’édition de mobilier et accessoires, en 2013.

Valeurs et engagement

Avec son studio, Mickaël Dejean souhaite créer du mobilier d’usage, tel que des tables, assises ou rangements, beau et fonctionnel. L’idée est de réduire au minimum le nombre d’éléments requis pour la fabrication de chaque pièce tout en optimisant les solutions qu’elle peut apporter.

La volonté de Mickaël Dejean est d’employer l’intelligence même des matériaux, afin d’en retirer des assemblages où chaque élément reste autonome. Pour lui, le design est un discours donné par les objets qui exprime des idées, des usages ou des émotions.


Tout le mobilier de Mickaël Dej
ean est fabriqué en France, dans des usines du JuraDans un souci de protection de l’environnement, il veille à utiliser des matériaux durables et/ou non polluants. Pour la collection Agrafe, les fibres de bois sont teintées dans la masse avec des colorants organiques et les huiles de protection sont garanties sans COV (composé organique volatil) et donc non toxiques pour la santé et la planète.

Le beau fonctionnel
Mickaël Dejean propose également aux professionnels et aux particuliers, des pièces conçues sur mesure.

Contactez Mickaël Dejean

Atelier à Clichy-la-Garenne (92)