Maximum

Designers

Création Paris 2015

« Nos objets sont issus des poubelles, notre but est qu’ils n’y retournent pas »

Maximum est un studio de design qui a la particularité de fabriquer du mobilier à partir des pertes de production industrielles. Une démarche garantie zéro déchet.

Histoire

Crée en 2015, le studio Maximum est née de l’envie de jeunes entrepreneurs de transformer les déchets industriels pour en faire des meubles design.


Soucieux du gaspillage engendré, en France, par les industries en tous genres, les designers de Maximum ont eu l’idée de s’en servir comme matière première. Une ressource abondante capable d’alimenter de nouvelles
formes de production. Au-delà de sa matière stricte, Maximum considère le déchet pour sa forme. C’est elle qui va guider le dessin.


Leur inspiration provient du déchet en lui-même, ce qui fait de leurs produits des modèles au concept original et unique.


Pour Maximum, faire du design avec des déchets apporte deux solutions : cela permet d’avoir accès à une
ressource peu couteuse, disponible en quantité inépuisable et de revaloriser les déchets qui sont un problème pour la planète.

Valeurs et engagement

L’ambition de Maximum est de créer des meubles en vidant les poubelles des industriels afin de préserver la Terre. L’idée est de maximiser les déchets en les récupérant afin de concevoir et de fabriquer des produits à la fois design, uniques et leur apporter une histoire.


Leur démarche est de se rendre dans les industries françaises qui produisent en série et de récupérer leurs déchets récurrents générés par leur activité. Ce qui leur permet de les intégrer au départ d’un nouveau cycle de production et de proposer à leurs partenaires industriels une solution de revalorisation.


Le studio s’engage à proposer du mobilier de haute qualité, fabriqué en France
, fini à la main et entièrement recyclé, tout en assurant un prix abordable.

Nos objets sont issus des poubelles. Notre but est qu’ils n’y retournent pas.
Maximum propose également aux professionnels et aux particuliers, des assises conçues sur mesure.

Contactez Maximum

7 rue Marcel Sallnave 94200 Ivry-Sur-Seine