Maxime Bellaunay

Designer

Création 2018

profil

Maxime Bellaunay est un jeune designer et artisan parisien qui réalise des luminaires, des objets et du mobilier en pièces uniques ou en petite série. Pour ses créations, le designer s’attache à utiliser des matériaux issus d’un apprivoisement local et à mettre en avant différents savoir-faire.

Histoire

Maxime Bellaunay est diplômé de l’Ecole Boulle, à Paris, en ébénisterie et en Décors et Traitements de Surfaces. Avec son studio fondé en 2018, le jeune designer conçoit des objets allant du luminaire au mobilier. Il réalise des pièces uniques ou en petite série ainsi que du mobilier sur-mesure pour les particuliers.

Valeurs et engagement

Avec ses créations, Maxime Bellaunay interroge le rapport à l’objet et place la matière au cœur de ses recherches. Par son travail, il valorise les textures et les surfaces avec le souhait de mettre en avant leur état brut et primitif.

Le designer fonde une part de son approche formelle sur la brisure à l’image de sa série de luminaires « A Flanc de Falaise ». Il souhaite libérer le matériau et révéler son aspect originel. C’est par ce processus de création que va se former un dialogue entre l’intervention de l’homme et la nature reprenant le contrôle.

 

A travers une esthétique sensible et minimaliste, Maxime Bellaunay développe un langage singulier qu’il s’attache à retranscrire dans ses créations, fruits de collaborations en France ou au Japon.

Les matériaux utilisés par le designer sont issus d’un approvisionnement local. Designer et artisan, Maxime Bellaunay aime se former à plusieurs savoir-faire et souhaite maitriser toutes les phases d’un projet, de l’origine de la matière et jusqu’à l’objet fini. Ses objets sont fabriqués en France.

Maxime Bellaunay propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Maxime Bellaunay