logo

Les Optimistes Éditions

Designers

Création 2016

profil

Crédit photo : Bernard Vaillant

« Usages multiples »

Les Optimistes éditions est une société dédiée au mobilier contemporain, fondée par l’architecte Laurence Duca et le designer Rémy Peyrard. Avec leur maison d’édition, les deux associés souhaitent proposer des meubles animés d’une logique constructive tout en étant poétiques. Leurs meubles sont à la fois intelligents et pratiques et sont créés afin de répondre à des problématiques de rangement et gain de place. Les meubles en kit des Optimistes éditions sont entièrement recyclables.

Histoire

L’architecte Laurence Duca et le designer Rémy Peyrard ont fondé les Optimistes éditions en 2016. Les deux associés ont suivi une formation à l’Ecole Boulle, l’école d’architecture de Paris la Villette ainsi que l’école supérieure des Beaux-Arts de Grenoble. Après avoir travaillé ensemble une dizaine d’années dans leur agence d’architecture LDRP, ils décident avec les Optimistes éditions de poursuivre une réflexion sur les usages afin de replacer l’homme au cœur de la conception.

Valeurs et engagement

Tous les meubles créés par la maison d’édition les Optimistes sont fabriqués en Ile-De-France ou en Bourgogne. Les panneaux utilisés proviennent de Finlande et les bois massifs de France.

Pour leurs créations, Laurence Duca et Rémy Peyrard restent attentifs à la qualité des matériaux, animés par un souci de préservation de l’environnement et par la santé des usagers.

 

Aucune colle n’est utilisée lors de la conception des meubles et tous les assemblages sont démontables, ce qui rend la production des Optimistes éditions entièrement recyclable, à l’image du tabouret Plis.

Avec les Optimistes éditions, Laurence Duca et Rémy Peyrard souhaitent proposer des meubles répondant à des problématiques quotidiennes et contemporaines telles que le gain de place. Comment posséder, même dans l’intérieur le plus petit, des meubles à la fois intelligents et design.

Usages multiples

Contactez Les Optimistes Éditions

3 rue Rochebrune, 75011 Paris