Le Point D

Designers

Création 2016

profil1

« Notre volonté est de casser cette image du design trop figé, élitiste et coincé. Nous proposons un design décomplexé, des produits stylés et originaux, enfin abordables ! »

Le Point D est un concept original et hybride, entre la maison d’édition et le concept store. Le Point D offre du mobilier unique de designers, personnalisable, made in France ou Europe et réalisé en circuit court, afin de garantir le prix le plus juste.

Histoire

L’histoire du Point D est née de la rencontre à la crèche de deux pères de famille, Xavier Daublain et Damien Sanoner, ayant des passions communes dont celle d’entreprendre. Après des semaines de discussions, réflexion, études marché… ils décident de se lancer et de créer une maison d’édition au concept unique : le Point D, en septembre 2016.

 

Les deux associés cherchent à rester ouverts et à proposer du design de qualité mais accessible, en limitant les intermédiaires. Leurs designers, tels que Margaux Keller ou Philippe Kramer, sont à la fois de jeunes talents ou des créateurs plus confirmés.

Valeurs et engagement

Le Point D propose du mobilier de designers, au prix le plus juste, en évitant les intermédiaires. Il s’agit d’un « vrai ménage à trois » entre le client, les artisans et la maison d’édition. Les produits proposés sur le Point D sont 100% made in France ou Europe et son livrés en cinq semaines.

 

L’idée du Point D est de proposer un design de qualité, décomplexé, à un prix abordable, loin du design élitiste. La maison d’édition collabore avec des artisans et fabricants et en circuit court. 70% de leur production est réalisée en France, dont la majorité en région Rhône-Alpes, non loin du siège de l’entreprise. De plus, les matériaux utilisés pour le mobilier sont naturels.

Afin de favoriser le savoir-faire des artisans français et d’aider à la création d’emplois, le Point D travaille régulièrement avec un centre de réinsertion professionnelle local.

Nous proposons un design décomplexé, des produits stylés et originaux, enfin abordables !
Le Point D propose également aux professionnels et aux particuliers, des pièces conçues sur mesure.

Contactez Le Point D

26 rue Barthélémy de Laffemas 26000 Valence