Laurène Guarneri

Designer

Création 2020

profil

« Designer de miroir à l’esthétique poétique »

 

Laurène Guarneri est une jeune designer spécialisée dans la création de miroirspoétiques, tous travaillés à la main et réalisés dans son atelier à Paris.

Histoire

Après l’obtention de son Master à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris-Cergy,traitant de l’impalpable, de la lumière et des ombres, Laurène Guarneri fonde sa propre marque de design de miroirs en mai 2018.

Valeurs et engagement

Pour ses créations, Laurène Guarneri trouve sa matière première, le miroir, chez des miroitiers français, situés en Ile-de-France. Pour ses broches, elle utilise des chutes de miroirs ainsi que des miroirs recyclés puis re-soufflés.

 

A travers chacune de ses créations, toutes réalisées à la main, Laurène Guarneri souhaite apporter une empreinte personnelle par la découpe ou encore l’esthétisme du miroir.

 

Les pièces de la designer s’inspirent des moments fugaces et poétiques du quotidien. Ainsi le miroir 11h20 va s’inspirer d’instants de la journée qui s’évaporent tels que la pluie sur les vitres ou les gouttes d’eau sur le sol. Son miroir Le Sud va faire référence au soleil dans sa couleur et sa vibration. Quant à son miroir Lundi Soir, il va prendre son inspiration dans l’esthétique de la pluie et des flaques d’eau. Des moments éphémères, qui tendent à disparaitre et que la designer souhaite figer pour mieux les contempler et les intégrer à nos intérieurs.

 

Toutes les créations de Laurène Guarneri sont réalisées dans son atelier situé sur le site de l’Orfèvrerie à Saint-Denis.

Designer de miroir à l’esthétique poétique

Contacter Laurène Guarneri