Embargo.design

Designer

Création 2016

profil1

« Faire les choses à l’envers »

 

Embargo est un studio de création et éditeur parisien, mêlant design et démarche artistique, qui conçoit des objets poétiques, racontant une histoire et forts visuellement. Toutes les créations d’Embargo sont fabriquées par des artisans français et à partir de matériaux nobles.

Histoire

Embargo est un studio de design et éditeur créé, en décembre 2016, par Dominique Dran et Jérémy Maillard. Embar (quement), go (partir), embarrasser en espagnol (embargar)… Embargo est un nom dont la signification dépasse celle que l’on croit.

Valeurs et engagement

Embargo aime jouer avec les mots mais aussi avec les formes produisant des objets forts narrativement, voire impertinents, tels que le tabouret en bois « Cul bas ». Un tabouret sculptural et révolutionnaire aux pieds laqués en forme de quilles rouges.

 

Les créations d’Embargo mêlent art et design. Elles interpellent et ne laissent pas indifférent, témoignant d’une admiration pour la sobriété du design nordique mais également pour l’humour et l’audace provocatrice du design italien. Hommage à l’agence Mafia des seventies, les créations d’Embargo sont exubérantes, insouciantes voire contestataires.

 

Le souhait d’Embargo est d’aller à l’encontre des nouveaux académismes, notamment l’organique, préférant concevoir des objets poétiques mais avec le moins de lyrisme possible.

 

Toutes les créations d’Embargo sont fabriquées en France à partir de matériaux nobles, de provenance française, à l’image du tabouret « Cul bas » conçu en bois de Hêtre massif. Embargo collabore avec des artisans français pour la fabrication de ses séries limitées : le maître verrier lyonnais Pierre Pignat pour le verre, Virebant dans le Lot pour la porcelaine et L’atelier d’ébène à Annecy pour le bois. De plus, Embargo est en recherche constante d’artisans pour la réalisation de ses objets. Sa volonté est de concevoir et de distribuer des objets fabriqués en France, par des artisans d’exception, en série limitée. Pour exemple, le tabouret « Cul bas » a été réalisé par un Meilleur Ouvrier de France.

Faire les choses à l’envers

Contacter Embargo.design