dix9mai

Designer

Création 2017

profil

Avec dix9mai, Charlotte Besson-Oberlin dessine des objets et du mobilier fabriqués, ensuite, par des artisans français. Par le choix de ses matériaux, Charlotte Besson-Oberlin souhaite que ses créations durent et s’embellissent avec le temps. Elle est également architecte d’intérieur et propose des créations sur-mesure aux professionnels et particuliers.

Histoire

Charlotte Besson-Oberlin a travaillé pendant 11 ans au bureau d’études Christian Laigres où elle était architecte d’intérieur puis responsable de création de mobilier. Cette expérience lui a permis d’affirmer son goût pour les décors sobres, purs, les matériaux nobles, le souci des finitions parfaites ainsi que de développer une rigueur dans l’exécution.

 

En septembre 2017, elle créé dix9mai afin de proposer des dessins aux lignes franches mais aux touches inattendues. Charlotte Besson-Oberlin dessine également du mobilier et des accessoires sur-mesure pour les professionnels et les particuliers.

Valeurs et engagement

Avec dix9mai, Charlotte Besson-Oberlin dessine des meubles que le temps rend de plus en plus désirables. Des meubles qui ne passent pas de mode, dont on ne se lasse pas et faits pour durer. Cette longévité est rendue possible grâce au choix des matériaux (acier, laiton, laine, cuir…) qui se patinent avec le temps. La collection 001 reflète bien cette idée.

 

Les dessins de Charlotte Besson-Oberlin deviennent réels grâce au travail et au savoir-faire des artisans français avec lesquels elle collabore pour dix9mai.

La collection 001 a entièrement été fabriquée en France, dans des ateliers d’artisans.

dix9mai propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez dix9mai