Club 418

Designer

Création 2016

profil

« Le désir d’avoir des objets qui ont une histoire, un vécu, une vie. Des pièces uniques à l’encontre de la standardisation. Pour nous c’est ça l’artisanat : l’authenticité »

Club 418 est un atelier de design fondé par deux amis souhaitant développer des produits à partir de matériaux recyclés, issus des planches de surf. Leurs collections de mobilier et de luminaires s’inspirent de leurs passions communes, le surf, la musique jazz et le Japon. Ces influences se ressentent notamment dans le choix des lignes et des matières premières. Club 418 privilégie une approche éco-responsable, artisanale et locale pour ses créations.

Histoire

Club 418 c’est avant tout l’histoire de deux amis passionnés de surf, de design et de musique. Alexandre était graphiste et designer pendant six ans à Paris, Guilhem, spécialiste du modelage de la résine, a travaillé pour une marque de longboard. En 2016, ils décident de fonder Club 418 afin de développer du mobilier authentique, qui leur ressemble, notamment à partir de matériaux recyclés et issus des planches de surf.

 

Aujourd’hui, leur showroom est installé dans les Landes, à Seignosse et présente l’ensemble de leurs collections.

Valeurs et engagement

Club 418 privilégie une approche locale et éco-responsable pour développer des produits inspirés de leurs passions communes. La collection « Lighthouse » s’inspirepar exemple, d’un club de jazz mythique situé à Hermosa Beach en Californie, berceau de la « surf culture ». La collection « Shizen » s’inspire, quant à elle, du Japon.

 

Basé dans les landes, la particularité de Club 418 est de récupérer la mousse P.U. sous forme de poudre chez les fabricants de planches de surf locaux. Incorporée sous forme de plaques compactées dans les plateaux, elle assure la légèreté et la solidité des tables et limite l’impact écologique lié à la fabrication. Le recyclage de mousse constitue le cœur des tables de la collection « Lighthouse ». Club 418 souhaite également mettre en avant l’artisanat basque en collaborant avec des artisans locaux.

La recherche de nouvelles techniques, de designs et de matériaux est un travail continu pour Club 418.

Le désir d’avoir des objets qui ont une histoire, un vécu, une vie. Des pièces uniques à l’encontre de la standardisation.
Club 418 propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Club 418

Avenue de Larrigan, 40510 Seignosse