Caroline Rigal
Designer
Création 2018
Caroline Rigal est une jeune architecte d’intérieur et designer produit. Influencée par la culture nippone aussi bien en architecture qu’en design, elle trouve l’inspiration dans la technique japonaise de l’origami. Les formes pures, la mise en valeur des matériaux et la recherche de la simplicité caractérisent ses projets.
Histoire
Après l’obtention de son BTS design d’espace à l’ESAA Duperré à Paris, Caroline Rigal obtient, en 2018, son diplôme de design global à l’Ecole Bleue avec mention bien. Pour la Paris Design Week de septembre 2018, son fauteuil Dune a fait partie des dix finalistes du concours Rado Star Prize France 2018 dans la catégorie « prix du public ».
Valeurs et engagement
Avec son studio d’architecture intérieur, Caroline Rigal souhaite développer du mobilier et des objets de design en ayant une approche globale de la demande des clients.
En créant le fauteuil Dune, Caroline Rigal a souhaité modifier la manière de concevoir un fauteuil tant dans la manière de le créer que dans son usage. En effet, Dune a été imaginé comme un matériau, avec une nouvelle façon d’aborder la mousse et en mettant en valeur le savoir–faire du flocage.