Camille Deram

Designer

Création 2018

profil

« Effacer les frontières entre les différents domaines de l’art »

Camille Deram est une jeune designer parisienne inspirée par la technique japonaise de Shibori qu’elle revisite dans un esprit contemporain. Ses créations sont à la fois organiques, poétiques et sont fabriquées en France, de manière artisanale et locale.

Histoire

Camille Deram est une designer d’origine parisienne diplômée d’un Master 2 en Design et arts appliqués de l’ESADSE (Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne) avec une option en design d’objet. Après sa formation, elle part travailler au Japon chez Suzusan, dans le domaine de l’artisanat. Là-bas, elle se forme aux différentes techniques de Shibori, c’est-à-dire ligaturer des morceaux de tissus en suivant un dessin précis pour ensuite les teindre en bleu. De retour en France, elle se lance à son compte comme designer d’objets et de mobilier et vend ses propres créations en auto-édition.

Valeurs et engagement

Camille Deram travaille ses objets en s’inspirant des formes organiques et rocailleuses, que l’on rencontre au quotidien.

Pour sa Lampe Fumée, la designer s’est inspirée de la technique de Shibori, qu’elle a découverte au Japon. Cela se ressent à travers le pliage du papier et du métal du luminaire ainsi que dans ses coloris.

Ses créations sont produites de manière locale et artisanale, en collaboration avec des artisans français. Sa lampe Fumée est entièrement fabriquée à la main, en région parisienne.

Avec son travail, la jeune designer cherche à effacer les frontières entre les différents domaines de l’art et à créer des objets poétiques à la fois fonctionnels et esthétiques.

Effacer les frontières entre les différents domaines de l'art
Camille Deram propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Camille Deram