Boutures d’Objets

Designer

Création 2019

“Design circulaire et innovant

Boutures d’Objets est une maison d’édition proposant une collection d’objets écoconçus, élégants et intemporels, développés par différents designers. Tous les objets sont fabriqués en France, à partir de matériaux recyclés, s’inscrivant dans le mouvement du slow design pour une consommation responsable.

Histoire

Après une dizaine d’années passées dans des fonctions de développement de packagings pour des entreprises de pharmacie, de parfum ou de cosmétique, Laurence Saugé décide de créer la maison d’édition Boutures d’Objets en avril 2019.Un projet original et à son image conciliant création artistique, industrie et écologie.

Valeurs et engagement

Le nom « Boutures » vient de l’idée que dans la nature il n’y a pas de déchets mais uniquement des ressources. Une bouture est un petit fragment végétal qui au fil du temps donnera une plante. La bouture évoque également la notion de partage et d’échange.

Tous les objets de la collection Boutures sont conçus à partir de matériaux recyclés et innovants. La lampe Solarium, de la designer Valérie Windeck, est par exemple réalisée à partir d’emballages en plastique recyclés. La provenance des matériaux est française ou européenne. De plus, la fabrication est 100% réalisée en France.

 

Le travail de la conception technique des objets est réalisé conjointement avec le designer et intègre des principes de l’écoconception pour réduire l’impact environnemental tout au long du cycle de vie : choix de matières premières recyclées, fabrication française, produits durables et matériaux séparables pour faciliter leur recyclage.

Tous les objets sont réalisés en petite série.

Les créations Boutures d’Objets

Contactez Boutures d’Objets