ARZ

Designer

Création 2016

profil

« Le designer se doit d’être un lien entre artisanat, industrie et innovation »

Adam Ruiz est un jeune designer, d’origine parisienne, animé par une passion pour le métal. Soucieux de mettre en lumière le travail des mains, le designer souhaite à travers ses créations, créer du lien entre le design et l’artisanat. Il fonde ARZ, marque avec laquelle il imagine des luminaires et autres objets de design, fabriqués artisanalement.

Histoire

Après un BTS en Design de produits, obtenu à l’Institut Ste Geneviève de Paris, Adam Ruiz décide de continuer son parcours en Métiers d’Arts à l’ENSAAMA Oliver de Serres. Il se forme ainsi au métier de dinandier, animé par une passion pour le métal, un matériau aussi simple qu’exigeant.

 

Grâce à ce double cursus, Adam Ruiz peut exprimer son engouement pour la conception et réaliser tous ses objets de manière artisanale. En 2016, il créé sa marque ARZ, qu’il frappe sur le métal de toutes ses pièces.

Valeurs et engagement

C’est en travaillant la matière, qu’Adam Ruiz a su trouver la sensibilité qui lui permet aujourd’hui de concevoir ses objets. Le travail de l’homme, de l’artisan, celui de ses mains et de ses outils sont des sources d’inspirations et des valeurs chères au designer.

 

Avec ses créations, Adam Ruiz souhaite mêler artisanat et design. Ce dialogue est, pour lui, un moyen d’innover et de mettre l’homme au centre des préoccupations.

Par son travail, le designer souhaite mettre en valeur la singularité des matériaux qu’il utilise afin de proposer un langage lisible et minimal.

Pour Adam Ruiz, la rencontre des artisans et de leurs savoir-faire respectifs est une source de richesse, permettant de se dépasser et de sortir de sa zone de confort.

Le designer se doit d’être un lien entre artisanat, industrie et innovation
ARZ propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez ARZ

30 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e