Apical Studio

Designer

Création 2017

profil1

« Au-delà de la recherche de l’excellence, l’artisanat rend possible les idées les plus incroyables »

Apical Studio est un atelier qui propose des meubles fabriqués en auto-édition et mettant en avant un savoir-faire local, éthique et artisanal. Toutes les pièces dApical Studio sont créées à partir de matériaux français et de produits de finition respectueux de l’environnement. La conception et la fabrication sont 100% françaises.

Histoire

Très tôt, Nicolas Mérigout a su qu’il souhaitait travailler dans le mobilier. Il commence alors par se tourner vers un Master en Design afin de maitriser le produit avant sa réalisation. Il continue ensuite son parcours par une formation en ébénisterie auprès des Ateliers Synapses à Paris. En 2017, il créé Apical Studio, atelier engagé aux croisements entre le design et l’artisanat.

Valeurs et engagement

A la fois studio de création et atelier de fabrication, Apical prototype et développe ses propres gammes de meubles. Du mobilier artisanal de qualité, sur-mesure et accessible à tous.

Tous les meubles d’Apical Studio découlent d’une conception sensible à une fabrication éthique.

Nicolas Mérigout, le designer et fondateur d’Apical Studio, souhaite concevoir des pièces élégantes, contemporaines et fabriquées de manière locale.

 

Que ce soit dans le choix des matériaux ou dans les produits utilisés pour les finitions, une sélection minutieuse est menée par Apical Studio afin de respecter au mieux l’environnement pour chaque nouveau projet.

Apical Studio s’engage à mettre en avant le savoir-faire artisanal et local tout en proposant des créations au design élégant et épuré.

La conception et la fabrication des meubles d’Apical sont garanties 100% françaises à l’image du luminaire Callia ou de la bibliothèque Alba.

Au-delà de la recherche de l’excellence, l’artisanat rend possible les idées les plus incroyables
Apical Studio propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Apical Studio

Quai du Châtelier, 93450 L’île-Saint-Denis