La fabrication artisanale est l’une des préoccupations majeures d’Antoine Mazurier. Chaque meuble est une pièce unique, réalisée en très petite série et pensée avec une attention particulière, du début de la conception jusqu’à la réalisation finale.
Le bois massif, est travaillé de sorte à donner à chacune de ses pièces un caractère unique et intemporel.
Tous les bois utilisés par Antoine Mazurier, proviennent de forêts françaises, qui se trouvent à moins de 150km de son atelier (situé à Felletin dans la Creuse). La plupart des bois sont séchés à l’air libre, sciés localement, puis travaillés de manière artisanale.
Dans un souci de démarche écologique, l’atelier de l’ébéniste/designer est alimenté en électricité d’origine renouvelable. Les produits de finition sans solvant sont élaborés à partir d’huiles et de cires végétales qui préservent la planète et qui sont également moins nocifs pour l’être humain.
L’une des volontés d’Antoine Mazurier est d’œuvrer au quotidien pour le maintien des savoir-faire et le respect de l’environnement. Cela se ressent dans son processus de fabrication et le choix de ses matériaux à commencer par le bois massif.