Tout au long de sa carrière, Alice Elleboode s’est enrichie de nombreux voyages, du Mexique au Portugal, de lectures et a développé une forte attirance pour les objets aux lignes pures, avec une touche d’originalité, comme sa série « 1000 vases ».
A travers ses créations, Alice Elleboode transforme la terre malléable, la terre naturelle où toutes les expérimentations sont possibles. Un dialogue s’installe alors entre ses mains et la matière vivante.
La finesse, le volume, les couleurs vives, l’émaillage partiel et l’ajout d’éléments naturels caractérisent les pièces d’Alice Céramique. Tout le processus créatif d’Alice Elleboode revendique l’action de la main.
Alice Elleboode s’est d’abord intéressée à la forme, le modelage, le tour, les colombins, les plaques… à travers ses objets, elle aime être surprise, parfois déçue et analyser, comprendre afin de réessayer.
Toutes les pièces d’Alice céramique sont pensées et réalisées de manière artisanale, à la main et sont des modèles uniques. La majorité des matériaux utilisés provientdes régions du nord de la France.