Alice Céramique

Céramiste

Création 2012

profil2

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en travaillant la terre que l’on devient céramiste »

Alice Céramique est une jeune marque créée par Alice Elleboode. A travers ses pièces, l’artiste s’inspire de nombreuses influences, l’art, la poésie, la littérature, les voyages… Toutes les créations d’Alice Céramique sont réalisées de manière artisanale et avec une majorité de matériaux français.

Histoire

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et céramique de Tarbes et du centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique de Bourgogne, Alice Elleboode débute sa carrière en tant que professeur dans différents ateliers parisiens.

 

Elle doit son attachement à la céramique aux artistes de la Villa Corot (Paris 14e), qui l’ont formée depuis l’âge de cinq ans ainsi qu’à la sculptrice Dorothée Loriquet qui l’initie aux techniques du modelage et du patinage. En 2016, elle lance sa propre marque Alice Céramique.

Valeurs et engagement

Tout au long de sa carrière, Alice Elleboode s’est enrichie de nombreux voyages, du Mexique au Portugal, de lectures et a développé une forte attirance pour les objets aux lignes pures, avec une touche d’originalité, comme sa série « 1000 vases ».

A travers ses créations, Alice Elleboode transforme la terre malléable, la terre naturelle où toutes les expérimentations sont possibles. Un dialogue s’installe alors entre ses mains et la matière vivante.

La finesse, le volume, les couleurs vives, l’émaillage partiel et l’ajout d’éléments naturels caractérisent les pièces d’Alice Céramique.

Tout le processus créatif d’Alice Elleboode revendique l’action de la main.

 

Alice Elleboode s’est d’abord intéressée à la forme, le modelage, le tour, les colombins, les plaques… à travers ses objets, elle aime être surprise, parfois déçue et analyser, comprendre afin de réessayer.

Toutes les pièces d’Alice céramique sont pensées et réalisées de manière artisanale, à la main et sont des modèles uniques. La majorité des matériaux utilisés proviendes régions du nord de la France.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en travaillant la terre que l’on devient céramiste

Contactez Alice Céramique

Clichy, 92