Alexandre Boucher

Designer

Création 2017

profil

« L’imagination est un outil extraordinaire pour sculpter tous les matériaux »

Alexandre Boucher est un jeune designer, installé à Lyon, imaginant ses créations comme des objets d’art, proches de la sculpture. Avec ses objets, il cherche à réduire au minimum limpact écologique que ce soit dans le choix des matériaux, des artisans avec lesquels il collabore, des produits utilisés ou encore la gestion des déchets.

Histoire

Après une formation à la faculté d’Arts Plastiques d’Amiens, où il obtient son diplôme en 2003, Alexandre Boucher affine ensuite son parcours par des études à l’école parisienne de design Créapole.

 

Par la suite, il travaille pendant quelques années pour l’agence de design produit Adhoc Design à Paris ainsi qu’avec la société Beau & Bien, créateur de luminaires sur-mesure. Il s’installe ensuite à Lyon, où il fonde son studio de design éponyme en 2017. Il collabore aujourd’hui avec des sociétés, des éditeurs ou encore des particuliers.

Valeurs et engagement

En collaboration avec des artisans français, Alexandre Boucher recherche les meilleures solutions afin de réduire l’impact écologique de ses créations. Cela passe par l’utilisation de matériaux français, de produits non polluants, par la collaboration avec des fournisseurs régionaux ainsi que par la gestion des déchets et des énergies.

 

Comme l’ensemble de sa collection, la bibliothèque Rouah est fabriquée à Lyon, à partir de bois de Chêne et de Frêne provenant de la région Rhône-Alpes Auvergne. Cette pièce est produite en auto-édition.

 

Alexandre Boucher aborde chaque nouveau projet comme un objet d’art, voire une sculpture. Le designer cherche constamment un équilibre parfait entre fonction et esthétisme, à l’image de la bibliothèque Rouah qui exprime son envie de dessiner le mouvement.

L’imagination est un outil extraordinaire pour sculpter tous les matériaux
Alexandre Boucher propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez Alexandre Boucher

Sainte-Foy-Lès-Lyon, 69