A-Broad Studio

Designers

Création 2015

« Que l’extinction du feu soit et la lumière fut »

A-Broad Studio est un jeune collectif en 2015 qui, à travers ses créations, allie le recyclage, le design et l’artisanat. Sa collection de lampes réalisées à partir d’extincteurs usagés reflète parfaitement cette démarche.

Histoire

Le collectif A-Broad Studio est né de l’envie de trois amis : Baptiste, Thomas et Quentin de réunir leurs compétences complémentaires afin de bousculer les codes du design.

 

Lors d’une session d’URBEX (exploration urbaine dans un lieu construit par l’homme et abandonné), ils découvrent des extincteurs usagés qui deviendront pour eux des supports d’expression artistique à 360°.

Savoir-faire

En récupérant des extincteurs usagés et abandonnés, dans des usines désaffectées françaises, A-Broad Studio intervient dans leurs cycles afin de leur redonner une nouvelle vie. Baptiste, l’artisan designer du collectif s’est découvert une passion pour le bois et c’est ainsi que sont nés les luminaires atypiques du collectif.

A travers ses création, A-Broad Studio souhaite allier recyclage et artisanat afin de concevoir des objets au design scandinave et industriel, à l’image de leurs lampes et leurs ampoules à filament qui leur donnent une touche vintage.

« Passion » est le premier mot qui qualifie le collectif A-Broad. La passion de trois jeunes artistes souhaitant réunir plusieurs compétences, loin de l’image du designer isolé. Une soif de créativité qu’ils souhaitent transmettre et partager au public. Chacun apporte son expertise, design, stylisme, photographie…afin de les réunir, c’est l’une des forces d’A-Broad Studio.

 

Avec A-Broad Studio, Baptiste, Quentin et Thomas ont un objectif, celui de bousculer les codes. En dignes représentants d’une génération jeune, créative et connectée, celle des digital natives et des zappeurs visuels, ils mêlent les références et revendiquent leur pluridisciplinarité. Au-delà du collectif, A-Broad Studio est un véritable laboratoire de pensée jouant avec les repères et les codes établis afin de laisser une trace esthétique dans les esprits.

Que l'extinction du feu soit et la lumière fut
A-Broad Studio propose également aux professionnels et aux particuliers, des produits conçus sur mesure.

Contactez A-Broad Studio

97 rue Dammartin, 59100 Roubaix