Poul Cadovius

Architecte & Designer

Poul cadovius designer

Crédit photo : design-market.fr

Architecte et designer danois, Poul Cadovius se tourne vers le mobilier design. Il a une approche innovante des étagères et meubles.

En effet, il cherche à créer des meubles pouvant s’adapter à tous les styles d’intérieur l’amenant à dessiner une collection d’étagères modulables. Ne s’arrêtant pas là il décide d’élargir ses créations aux meubles, notamment avec des pièces en kit.

 

Il est réputé pour être l’inventeur des systèmes modulaires. Ce système permet de créer des possibilités de combinaisons multiples.

Les étagères imaginées et créées par Poul Cadovius sont encore des pièces de référence, pour leur design et leur fonctionnalité.

Le Royal System est l’une de ses pièces les plus emblématiques et illustre parfaitement la capacité du système modulaire.

« Royal System » – 1948

etageres modulables royal system vintage poul cadovius

Crédit photo: pamono.fr

Un air de Poul Cadovius

Créé par Nicolas Mérigout, Apical Studio est un atelier engagé entre design et artisanat. Apical Studio développe ses propres gammes de meubles, sur-mesure, de qualité, et accessible à tous.

Cet atelier a une réelle volonté de concevoir des meubles élégants, contemporains, et éthiques tout en mettant en avant un savoir-faire local.

apical studio timothee concaret nicolas merigout bibliotheque murale alba bois chene acier

La Bibliothèque Alba créée en collaboration avec le designer Timothé Concaret se base sur le système modulaire développé par Poul Cadovius.

En effet, cette étagère modulable à fixer contre un mur se compose selon nos besoins, elle est entièrement personnalisable.

Cette étagère de Apical Studio semble avoir de nombreux points communs avec les étagères Royal System créées par Poul Cadovius. En Effet, que ce soit dans l’utilisation des matériaux tel que le bois, leur fonctionnalité, ou même le fait qu’elles soient toutes deux construites sur le système modulaire.

Retrouvez les créations Apical Studio