Pierre Guariche

Designer

Pierre guariche

Crédit photo : steiner-paris.com

Pierre Guariche, designer français emblématique du XXème siècle, a eu l’occasion de côtoyer des designers et architectes notamment René Gabriel et Marcel Gascoi, lors de ses études à l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) et ses différents stages.

Par la suite, il fonda l’Atelier de Recherche Plastique (1954) aux côtés de Joseph-André Motte et Michel Mortier, et sera nommé en 1957 Directeur Artistique de Meurop, entreprise belge de fabrication de meuble.

Pierre Guariche donne à ses créations, produites en série, une réelle fonctionnalité tout en apportant esthétisme et innovation au design. Ses produits sont d’un design simple, élégant, et aéré.

Ses créations sont aujourd’hui rééditées par Maison du Monde.

Chauffeuses Tissu Kvadrat Edition Airborne

Pierre guariche fauteuil kvadrat airborne

Crédit photo: galerie44.Com

« FS105 »

Paul guariche FS 105 FS105 fauteuil

Crédit photo : galeriecontraste.com

« SK640 »

Paul guariche Sk 640 SK640 fauteuil

Crédit photo : belle lurette.eu

Un air de Pierre Guariche

Le Point D est le fruit de l’association de Xavier Daublain et Damien Sanoner. Ce nouveau concept propose des pièces de mobiliers personnalisables. Ces pièces de designers sont réalisées le plus souvent en circuit court. En effet, le Point D cherche à offrir des produits de qualité, design, avec un prix abordable.

Le Point D Atelier assise fauteuil bois hetre tissus

Le Point D propose le Fauteuil Rocky qui allie confort et esthétique. Le design épuré et intemporel de cette assise rappelle certaines créations de Pierre Guariche.

En effet, le fauteuil Rocky semble être un mélange de FS105, SK640, et des chauffeuses éditées par Airborne. On retrouve l’utilisation du bois, tissus, des lignes et un design similaire.

Retrouvez les créations du Point D