Eero Saarinen

Designer

eero saarinen

Crédit photo : dwr.com

Designer américain, Eero Saarinen, fils d’une architecte et d’une designer textile, il est un des designers les plus actifs du XXe siècle.

Ce designer est particulièrement connu pour la Chaise Tulipe et la Table Tulipe, qui font parties de ses créations phares des années 50.

A la fin des années 30, il dessine au côté de Charles Eames une série de meubles à destination du MoMa à New-York.

A travers ses pièces, Eero Saarinen est une des figures du modernisme, notamment grâce à sa capacité à exploiter les matériaux et l’esthétisme pour aboutir à des créations jamais éditées auparavant. Il crée du mobilier fonctionnel, au design épuré et courbé comme le montre ses créations à succès.

Chaise Tulipe

chaise tulipe eero saarinen

Crédit photo : connox.fr

Table Tulipe

table tulipe eero saarinen

Crédit photo : dominidesign.com

Un air de Eero Saarinen

Le Point D est le fruit de l’association de Xavier Daublain et Damien Sanoner. Ce nouveau concept propose des pièces de mobiliers personnalisables. Ces pièces de designers sont réalisées le plus souvent en circuit court. En effet, le Point D cherche à offrir des produits de qualité, design, avec un prix abordable.

Le Point D Philippe Cramer Aouhmmm table basse bois chene acier marbre beton

La table basse Aouhmmm, créée par Philippe Cramer, donne une impression d’équilibre et d’harmonie entre le plateau en Chêne et le pied de marbre qui le soutient. On retrouve dans la forme une similitude avec la table Tulipe de Eero Saarinen.

En effet, on retrouve ici un design épuré, de légères courbes, et un aspect clairement fonctionnel. La table basse Aouhmmm a été conçue en deux parties (le plateau et le pied), à l’inverse de la table tulipe qui a été fabriqué dans un seul et même moule.

Retrouvez les créations du Point D